Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets d'Usagi
Les carnets d'Usagi
Publicité
8 juillet 2010

Tawashi

En ce moment, mes instants crochet sont consacrés à ça. Pour celles qui ne connaissent pas, un tawashi c'est, en japonais, une éponge ou lavette servant à laver... tout ce qui se lave ! ^^

Alors, avec mon crochet, voici ce que je peux réaliser :

- modèles répertoriés chez l'excellent blog de Crochodile,

- modèles du site japonais Pierrot.

Voici celui que j'ai choisi, pour commencer : tawashi de chez Pierrot.

44 (photo issue du site Pierrot)

La suite bientôt.

Usagi

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Piloo > je vais aller voir tes lavettes sur ton blog. <br /> <br /> Desfleurs > pour le choix du fil, je pense qu'il faudrait faire des essais. Il paraît qu'il vaut mieux choisir de l'acrylique, mais pour ma part j'aimerais bien essayer de la ficelle (de lin ou autre) seule ou en mélange avec une autre fibre.<br /> <br /> VersCythère > merci de ton passage par ici.
D
Moi aussi j'adore ces petites bricoles qui permettent de s'amuser avec les points et les couleurs, sur des objets rapidement achevés. Mais de nombreuses questions me tourmentent : quel genre de laine sera la plus appropriée ? Laine et acrylique, coton, coton et lin, microfibre ?????? Et puis je n'ose pas tremper ces petites bricoles dans l'eau de vaisselle et laver avec !!! C'est bête non , car c'est fait pour ça !!
V
De quoi avoir envie de s'y mettre à la vaisselle !
P
ah super !! je connais et fais les lavettes à plat mais ça je ne connaissais pas merci pour l idée
Publicité