Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets d'Usagi
Les carnets d'Usagi
Publicité
19 mai 2011

Notre crochet pour le Japon

Nous avons participé, ma maman et moi, à l'opération Crochetons pour le Japon lancée par Claire du blog Les brocolos du lundi.

J'avais déjà parlé (très) brièvement du projet au moment de son lancement, l'idée était de réaliser chacune un ou plusieurs carrés au crochet chacune, de mettre tout en commun et de les assembler en couvertures de l'amitié (lire à ce propos : Comment le projet "Crochetons pour le Japon" a démarré)

La mobilisation des participantes a pris une telle ampleur qu'à ce jour, Claire a pu collecter 6000 carrés, de quoi réaliser 60 couvertures !!

Des ateliers d'assembleuses se constituent et, moi qui ne peut y participer, je salue le travail considérable que cela représente.

Ma participation : 25 carrés, en fil senso de DMC vert, bleu-gris et beige.

En voici quelques uns :

IMG_1065c

IMG_1064c

IMG_1068c

Je souligne l'engagement dans le projet de ma maman, super crocheteuse qui a réalisé pas moins de 89 carrés !!

Edit du 19/05/11 : avec son aimable autorisation ^^, j'ajoute à mon message une photo des carrés réalisés par ma maman :

GRANNYc

Et je remercie une fois de plus Claire pour avoir lancé cette superbe idée, pour l'organisation, les remerciements personnalisés, bref merci pour tout ^^

Je termine par une pensée pour Yoko Nagakubo et pour le peuple japonais, c'est à eux que je pensais en crochetant mes carrés...

Usagi

Publicité
Publicité
Commentaires
U
J'ai fait un peu le même constat que toi, cela m'a fait un bon exercice et m'a permis de voir que j'étais capable de faire pas mal de carrés en relativement peu de temps (en regard du temps libre dont je dispose), mais aussi que j'étais capable de rentrer les fils sans trop souffrir ^^
D
Eh bien vous avez bien travaillé aussi toutes les deux !!<br /> De mon côté, ce projet m'a permis de découvrir que finalement j'étais quand même capable de faire de nombreux carrés en arrêtant les fils au fur et à mesure !! Du coup, moi qui n'imaginais pas du tout que je pourrais me lancer dans une couverture en granny, je prévois d'en faire une aussi pour nous avec les mêmes couleurs que celles utilisées pour le Japon.
Publicité