Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets d'Usagi
Les carnets d'Usagi
Publicité
16 juin 2010

Paniers au crochet

Je vous montre aujourd'hui deux paniers au crochet réalisés d'après un modèle japonais gratuit, à télécharger ici.

IMG_7871b  IMG_7864b

Réalisés en Phil coton 7 de chez Phildar, avec un crochet n° 6.

Ca fait un peu mal aux doigts, mais c'est un bonheur à faire ! J'en ferai d'autres, c'est sûr.

Le plus petit fait 8 cm de hauteur (sans les anses) et 50 cm de diamètre.IMG_7869b

Le plus grand fait 10 cm de hauteur pour 60 cm de diamètre.IMG_7866b

J'ai apporté quelques modifications au modèle clover : je l'ai agrandi et j'ai également modifié les trou-trou et les anses du plus grand panier.

Je les ai réalisés pour ma fille, pour ranger ses petites affaires (serre-têtes et autres effets personnels de la demoiselle !).

A bientôt,

Usagi

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Merci Laurence, ton compliment me va droit au coeur !
L
ils sont vraiment très jolis, sobres et naturels, du crochet simple et beau.
U
@ Fany, je les aime beaucoup aussi. A ton tour alors ?
F
J'aime beaucoup tes paniers. J'avais envie d'en faire depuis longtemps, tu me tentes ;-)
J
J'adore ! le lien fonctionne sans pb.
Publicité