Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets d'Usagi
Les carnets d'Usagi
Publicité
21 juin 2010

Gilet grannys en cours

Je vous montre l'un de mes ouvrages en cours pour commencer la semaine. Il s'agit d'un gilet constitué de grannys au crochet que je suis en train de réaliser pour ma fille.

Le modèle est très agréable, chaque carré est assemblé à son voisin lors du dernier tours, ce qui me plaît beaucoup.

IMG_8459b

Une vague idée de ce que cela donnera une fois terminé :

IMG_8462b

A l'heure où j'écris ce billet, j'ai terminé de crocheter tous les carrés constituant le gilet. Il me reste à passer tous les fils qui pendouillent (travail long et rébarbatifs s'il en est !...^^) et à crocheter une jolie bordure, que je ferai sûrement différente de celle du modèle.

J'ai choisi un fil coton et lin senso DMC gris bleu, très beau, (je l'aime beaucoup ce fil, dommage qu'il ne se fasse plus...)

Le modèle est issu de la revue Ewa crochet hors série "spécial mode enfants au crochet".

IMG_8455 IMG_8458

Usagi

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Merci à toutes !<br /> <br /> A Bobinette : pour les demi-carrés, tout dépends du modèle de ton carré en fait... qu'est-ce que tu aurais souhaité faire ?<br /> <br /> A Sylvie t : merci pour les précisions, je savais tout ça, je suis une grande "lectrice" d'Ewa Crochet, et j'ai effectivement omis de le préciser. Pour la Babette, je me suis interdit de m'y mettre avant d'avoir terminé au moins un ou deux en-cours... mais j'espère bien pouvoir vous montrer !
S
Très réussi ce gilet. Ta fille va être drôlement fière de le porter. A l'origine, c'est un modèle BdF, et tu sais peut-être que les modèles de Ewa Crochet sont des "rediffusions" venant de marchands de laines variés. En tout cas, bravo. Et bon courage pour les fils qui pendouillent, mais c'est le douloureux passage obligé pour arriver au magnifique résultat final. Il me tarde de voir cette Babet Blanket, là aussi un sacré boulot.<br /> Cordialement.
B
très joli gilet, et tes demis carrés sont bien fait, tu ne sais pas où je peux trouver les explicaitions pour des demis??<br /> Merci amitiés bobinette
B
sympa le modèle. J'ai hâte de le voit terminé.
Publicité