Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets d'Usagi
Les carnets d'Usagi
Publicité
25 décembre 2010

Noyeux Joël !

Oui je sais... cela fait belle lurette que je ne suis pas passée par ici... mais que voulez-vous c'est l'hiver, et moi l'hiver je m'économise, que dis-je ? j'hiberne presque...

Deux petites recettes pour accompagner mes souhaits de Joyeux Noël en retard et bonnes fêtes de fin d'année à toutes (tous ?...) :

- des financiers gingembre-orange sanguine (les coeurs) > recette perso

- des petits biscuits thé matcha-chocolat blanc (les étoiles) > recette de Shoko

IMG_0626b

Les financiers gingembre-orange sanguine :

  • 16 g de farine
  • 30 g de sucre glace
  • 40 g de beurre coupé en dés
  • 1 blanc d'oeuf
  • 30 g de pistaches en poudre (à essayer avec de la poudre d'amandes, j'ai mis ce que j'avais sous la main mais je pense que cela doit être meilleur avec de l'amande)
  • 1 c à café de gingembre en poudre
  • 6 gouttes d'huile essentielle d'orange sanguine

Mélanger la farine, le sucre glace, la poudre d'amandes ou de pistaches, le gingembre. Ajouter le beurre coupé en dés, le blanc d'oeuf et l'huile essentielle. Bien mélanger au batteur électrique. Préchauffer le four à 180 ° (Th. 6). Couler la pâte dans des jolis moules. Faire cuire environ 10 min (attention, j'avais à peine rempli chaque moule coeur, et mon four chauffe bien, durée de cuisson à adapter).

IMG_0628b

Vous trouverez la recette des biscuits au thé vert matcha et chocolat blanc chez Shoko, l'une de mes sources d'inspiration préférées ! ^^ J'ai juste doublé les proportions de matcha que je trouvais un peu justes... peut-être n'avons nous pas la même qualité de matcha car le rendu est différent.

Les deux ont bien plu. Comme je ne suis jamais contente... j'aurais préféré les financiers avec de la poudre d'amandes et du gingembre plus "frais" (le mien, périmé, n'avait plus guère de parfum), et les biscuits étoiles plus riches en thé vert matcha (je ne comprends pas les miens sont tout pâles à côté de ceux de Shoko et j'aime beaucoup le matcha alors la prochaine fois j'en mettrai encore plus ^^).

A bientôt,

Usagi

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité