Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets d'Usagi
Les carnets d'Usagi
Publicité
10 janvier 2011

Mon péché mignon du moment

Bonjour à toutes (tous ?...) et pour commencer je vous souhaite UNE EXCELLENTE ANNEE 2011 !! ^^

De la sérénité, du bonheur, de l'inspiration...

Promis, je reviens bientôt avec du crochet à vous montrer. Je n'ai pas arrêté cette activité, mais comme je le disais précédemment, j'ai quasi hiberné, et puis la lumière hivernale est peu propice aux prises de vues, et... je me suis bien amusée aussi avec mon nouveau dada, la cuisine japonaise ^^

Alors, mon péché mignon du moment ?... c'est ma petite boisson fétiche, le thé vert matcha avec du lait et du sucre ou du lait et chocolat blanc, pour une version plus gourmande.

IMG_0588b

J'ai tout d'abord essayé la recette de Shoko (quand je vous disais que son blog m'inspire !...), mais je lui préfère une version un peu plus légère, à savoir :

- moitié lait-moitié eau, voire 2/3 lait-1/3 eau selon mon envie du moment

- 2 grosses cuillères à café de thé vert matcha (à moduler, car mon matcha ne semble pas très... pur puisqu'il s'agit d'un mélange de matcha et de dextrine...)

- 2 petits carrés de chocolat blanc nestlé OU un morceaux de sucre.

A bientôt ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Coucou Gwen,<br /> plein de bonnes chose à toi aussi ! ^^
G
Miammm , ça c'est du thé bien gourmand ;) <br /> <br /> Très belle année à toi aussi. <br /> <br /> Bisous
U
Merci Desfleurs, et Arbre à laine pour votre visite !
A
Miam, ça fait bien envie !
D
Eh bien ça a l'air drôlement bon !!<br /> Bonne année à toi aussi !
Publicité